Les attrape-rêves, entre douceur et légèreté

Passionnée par l’univers Bohème chic et ses aspirations à plus de sérénité, de douceur et naturel, je travaille depuis quelques années sur les attrape-rêves (ou capteurs de rêves) hérités de la tradition amérindienne. Aujourd’hui, il est devenu un élément fort de la décoration, notamment enfantine, mais garde une symbolique très forte. J’apporte le plus grand soin aux détails et à la réalisation ! 

Fascinée par le travail des matières, par le mariage d’éléments au toucher divers, je façonne des modèles uniques à partir d’éléments de la nature, de dentelles, rubans et perles. J’y ajoute des touches plus personnelles avec notamment des papillons réalisés en pliage origimi, des plumes en cuir ou simili cuir, des petits pendentifs que je dessine et confectionne moi-même…

Tombée amoureuse du bois flotté lors d’une balade en bord de mer, je ne pouvais qu’avoir envie de le travailler… Doux, noueux, tortueux, il est sublime ! Cette matière me permet d’explorer une autre facette de ma créativité.

Tous mes attrapes-rêves sont des pièces uniques, propres à l’état d’esprit dans lequel je suis lorsque je les travaille…

Depuis 2014 et la création de ma propre marque, Marcel Méduse – un joli nom soufflé par son petit garçon – je développe mon activité et propose mes modèles au plus grand nombre. Aujourd’hui, j’ai fait le choix de vivre de ma passion et de me consacrer entièrement à la création. J’ai installé mon atelier chez moi et réalise toujours chacune de mes pièces avec la même envie et le même amour du travail bien fait…

Laisser un commentaire