Donner une nouvelle vie à ses vieux vases…

Donner une nouvelle vie à ses vieux vases…

Cette période si particulière que nous traversons actuellement est l’occasion de prendre le temps de lire, de rêver, de réfléchir, de créer… Et c’est aussi l’occasion de faire preuve d’imagination et de repousser les limites de sa créativité !

Et puisque les magasins sont fermés, on en profite pour recycler et détourner des objets dont on s’est lassés. Pluôt que de les jeter, pourquoi ne pas leur donner une nouvelle vie ?

Je me suis inspirée ici de la talentueuse Rachel Styliste pour réaliser de jolis vases design, chic et abstraits, pour un bugdet proche de zéro !!!

Alors, c’est parti ! On se muni d’un vase, une cruche, une bouteille en verre et on se lance !!!

On fouille dans ses placards et on ressort le vieux vase oublié !

Fouillez vos placards, votre grenier ou votre garage à la recherche d’un vase démodé ou désuet…

Ici je suis partie sur des vases avec des formes sympas mais dont les couleurs étaient clairement passées et plus du tout au goût du jour !!!

L’idéal est de bien les nettoyer au préalable, soit à la main avec du liquide vaisselle, soit en les passant tout simplement au lave vaisselle.

On joue de la bombe de peinture comme un(e) pro !

Prenez une bombe de peinture acrylique, ici un noir mat, et bombez uniformément les vases. Deux couches suffisent pour un résulat optimal.

Laissez parler l'artiste qui sommeille en vous !

Munissez vous ensuite d’un feutre de peinture, ici un Posca blanc, et… faites parler vos talents d’artiste !

Dessinez une forme, un motif, un visage abstrait ou encore des lettres et repassez au besoin sur les lignes pour leur donner de l’épaisseur. Et voilà ! Le tour est joué !

Et... Tadam !!!

En quelques minutes, vous venez de réaliser un vase ultra chic et complètement unique pour un budget minime ! Alors, on ne jette plus ! On détourne, on transforme, on s’amuse !!!

Laisser un commentaire